Saladin remonte le Temps

Une série d'aventures ludiques pour découvrir le riche patrimoine arabo-musulman

Les éditions Oryms, présentes depuis peu sur le marché du livre dit "islamique", ont apporté un vent de fraîcheur en proposant une série inédite d'aventures destinée à découvrir ou redécouvrir le patrimoine civilisationnel du monde arabo-musulman. Saladin est un collégien féru d'histoire qui remonte le Temps. Le lecteur est tout de suite captivé par l'intrigue et la personnalité de Saladin. C'est au travers de rencontres incongrues que Saladin interagit avec de grands personnages de l'histoire. Du père de la chimie Jaber, en passant par le grand historien Ibn Khaldoun, sans oublier l'illustre voyageur Ibn Battûta, autre héros de cette saga, les 3 tomes des aventures de Saladin sont autant d'opportunités de se familiariser, de manière ludique, avec cette riche histoire.

andalusia-2044447_1920.jpg

Saladin, la saga des ados et des adultes

Les différents niveaux de lecture font de cette saga un outil riche d'enseignements qui s'adresse aussi bien aux adolescents qu'aux adultes ou ce que l'on appelle les "adulescents". L'épopée vécue par Saladin, qui rejoint l'illustre Ibn Battûta (14e siècle), suit l'itinéraire emprunté par ce grand voyageur lors de son premier voyage pour effectuer le grand pèlerinage (le hajj). La majorité des pays traversés ainsi que certaines situations sont, sur le plan historique, tout à fait attestées. Cette saga est aussi l'occasion d'aborder la spiritualité musulmane dans ses grands traits, sans oublier le truchement de citations de grands auteurs littéraires (Hugo, Sully Prudhomme, Racine, etc.) qui inscrivent "Saladin remonte le Temps à la rencontre de l'Histoire", dans la catégorie de ces livres où plaisir de lire, légèreté et sérieux se conjuguent pour le plus grand bonheur de tous.

Les photos partagées par nos lecteurs

Ils l'ont dit !

"J'ai trouvé mon fils à 1h30 du matin en train de lire Saladin !" (T.S.)

"Ma nièce, à qui j'avais offert le livre, à laissé passer plusieurs bus alors qu'elle était dans un abribus, plongée dans l'histoire de Saladin" (Maître B.)

"Ma fille a redécouvert le plaisir de la lecture grâce à Saladin. Merci pour ce que vous faites" (Mme D.)

"Vous imaginez pas quel plaisir on a mon mari et moi de pouvoir échanger avec nos enfants sur Saladin et les personnages illustres" (Y. E. S.)