LIV-4683 Heritage

Le règne de la quantité et les signes des temps - René Guénon - Héritage

Partager ce produit sur :

Le règne de la quantité et les signes des temps - René Guénon - Héritage

LIV-4683
19,90 €
TTC

Faisant suite à son ouvrage phare La crise du monde moderne, dans cet ouvrage-ci (Le règne de la quantité et les signes des temps), écrit en 1945, soit plus d'un demi-siècle déjà, il envisage la réfutation des idéologies modernes à partir des principes métaphysiques. Plus d'un demi-siècle plus tard, ses mises en garde et ses anticipations se sont révélées exactes, et d'une affolante précision, que ce soit dans leurs applications politiques, sociales, économiques, scientifiques (ou plutôt scientistes), mathématiques, psychiques, psychologiques, géopolitiques, philosophiques, industrielles, intellectuelles et écologiques.

Partager ce produit sur :

Faisant suite à son ouvrage phare La crise du monde moderne, dans cet ouvrage-ci (Le règne de la quantité et les signes des temps), écrit en 1945, soit plus d'un demi-siècle déjà, il envisage la réfutation des idéologies modernes à partir des principes métaphysiques. Plus d'un demi-siècle plus tard, ses mises en garde et ses anticipations se sont révélées exactes, et d'une affolante précision, que ce soit dans leurs applications politiques, sociales, économiques, scientifiques (ou plutôt scientistes), mathématiques, psychiques, psychologiques, géopolitiques, philosophiques, industrielles, intellectuelles et écologiques. On assiste bien à une domination de la quantité au détriment de la qualité (qu'elle soit intellectuelle, professionnelle, conjugale, familiale, spirituelle, sanitaire, etc.). Les principales superstitions du monde moderne y sont décryptées et battues en brèche (matérialisme, rationalisme, psychanalyse, « démocratisme » , scientisme, spiritisme et New Age, charlatanisme et pseudo-prophéties, etc.). Si les modernistes et les « rigoristes » de tous bords lisaient et méditaient profondément les considérations exposées dans cet ouvrage, ils ne seraient pas tombés dans les illusions et superstitions tenaces de notre temps. Tout y est exposé avec une rigueur \"mathématique\" limpide.

Colissimo sans signature

Livraison en boite aux lettres par La Poste en France. Si vous habitez à l'étranger, Colissimo confiera votre colis à un transporteur local.

Si le colis est trop gros et que le livreur ne vous trouve pas chez vous, il pourra être déposé dans votre poste locale.

Livraison en 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine.

Colissimo avec signature

Livraison en main propre par La Poste en France. Si vous habitez à l'étranger, Colissimo confiera votre colis à un transporteur local.

Livraison en 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine.

Mondial Relay

Livraison dans un point relais du groupe Mondial Relay. Généralement en 2 à 7 jours ouvrés. Plus vous êtes situés loin de la région parisienne, plus le délai sera lent.

Échanges et retours

Vous disposez de 14 jours à partir de la livraison de votre commande pour demander un retour ou un échange. Les frais de port ne vous serons pas remboursé sauf si la demande survient à cause d'une erreur provenant de nos préparateurs.